+ 24°C
logo The Real Madagascar

LES RICHESSES D’IBITY

Address
Ibity
See more information

LES RICHESSES D’IBITY

Offrez-vous l’opportunité de découvrir la richesse culturelle du Vakinankaratra ainsi que la beauté de sa nature en visitant Ibity.
Perdez-vous dans un paysage fascinant alternant rizières en terrasse et roches émergentes. Profitez de l’hospitalité des villageois qui se feront un plaisir de rendre votre visite la plus mémorable possible.
Vivez votre passion pour la randonnée ou le trek et explorez les sites d’attractions de l’Ibity. Les circuits vous conduiront jusqu’aux fameuses mines de pierres précieuses où sont extraits la tourmaline, le quartz et le béryl. Bien sûr, votre périple aboutira forcément à l’imposant massif de l’Ibity. Les grottes et les rochers feront le bonheur des amateurs de défis de toute sorte. Sportif aguerri, dépassez vos propres performances le temps d’une escalade ou d’un trek découverte dans la vallée.
Une visite à pied rime avec découverte en pleine nature. Tout en profitant de l’air pur, vous observerez sur votre chemin une flore avec un taux d’endémicité supérieur à 70% ainsi qu’un patrimoine faunistique très riche. Vous ferez de nombreuses découvertes d’espèces de plantes.

QUAND Y ALLER?

Partageant le même climat océanique chaud avec hiver sec qu’Antsirabe, Ibity enregistre de faibles précipitations tout au long de l’année, soit 563 mm. Afin de mieux apprécier votre visite dans la région, programmez votre séjour soit pour la période février, mars, avril ou allez-y en novembre ou décembre. La température affichant en moyenne 18°C. Notez qu’en hiver, le mercure peut descendre très bas.

COMMENT S’Y RENDRE?

Environ 170 km séparent Antananarivo d’Antsirabe. Depuis la capitale du Vakinankaratra, Ibity se situe à une vingtaine de kilomètres. Pour effectuer le trajet en toute quiétude, louez un 4×4 ou prenez un taxi-brousse.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.