+ 26°C
logo The Real Madagascar

Nosy Tanikely | Nosy Be

Address
Tanikely
See more information

Nosy Tanikely | Nosy Be

 

Nosy Antanihely, «l’île de la petite terre», a acquis il y a plusieurs années le statut d’Aire marine et côtière protégée. La gestion du parc est confiée à l’association «Parc national de Tanihely» composée de trois entités institutionnelles parmi lesquelles le parc national de Madagascar. Malgré sa petite taille, Nosy Tananikely est reconnue pour sa remarquable biodiversité marine et terrestre.

 

Des études scientifiques confirment que le site est l’un des plus importants de Madagascar en termes de caractéristiques marines.

 

Le parc est ainsi visité chaque année par de nombreux vacanciers. Au programme: bains de soleil, plongée / plongée en apnée, pique-niques et promenades vers le sommet de l’île.

 

UN PARC MARIN INCROYABLE: La réserve possède une richesse marine exceptionnelle. Nosy Tananikely possède un récif de corail spectaculaire qui est vraiment un aquarium plein de vie.

 

Vous verrez de nombreux poissons colorés et de nombreuses espèces telles que: tortues de mer, raies, dauphins et même de petits requins inoffensifs.

 

L’île est officiellement devenue un parc naturel en 2010 et sa réserve s’étend sur un raidus de 700 m autour de son phare, qui délimite la zone de plongée autorisée.

 

Depuis que Nosy Tananikely est devenu un parc marin, la pêche est totalement interdite, de même que la plongée de nuit. L’entrée au lagon est payante (20 0000 Ar / pers), ce qui comprend les visites des entrées, des phares et des musées, ainsi que la fourniture de masques de plongée.

 

Les eaux de la lagune sont si calmes et transparentes que vous verrez clairement la faune et la flore marines sans avoir besoin d’un masque de plongée. L’endroit sera parfait pour vous initier à la plongée sous-marine.


Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.