+ 27°C
logo The Real Madagascar

Nosy Mitsio

Address
Nosy Be
See more information

Nosy Mitsio

À la fois authentique et paradisiaque, Nosy Mitsio est une destination hors du commun située à environ 50 km de Nosy Be.

Très peu fréquentée du fait de cette distance qui la sépare de l’île aux parfums, elle possède une richesse naturelle d’exception aussi bien sur terre qu’en mer. Outre ses paysages d’une rare beauté, l’archipel baigne dans une eau dont la température avoisine les 25 à 30°C – un véritable délice pour les vacanciers.

Tsarabanjina, la première étape de toute visite de l’archipel, est particulièrement appréciée des plongeurs. Pour vous qui souhaitez explorer le fond marin, vous vivrez votre passion sans vous soucier des prédateurs. Les côtes sont protégées par une grande barrière corail. Par ailleurs, la végétation convient parfaitement aux balades. Alors, pour vous ressourcer, optez pour des vacances hors des sentiers battus.

Un séjour sur cet archipel vous donnera l’opportunité d’entrer en contact avec les populations des villages de pêcheurs Antakarana. Ces derniers vous partageront leurs expériences et leur savoir-faire, des moments d’échanges plein d’enseignements en somme. Vous ne refuserez pas une partie de pêche dans les eaux des Quatre Frère.

 

Le Grand Mitsio avec ses longues plages est une magnifique terre d’aventures.

Vous vous y reposerez après avoir escaladé Nosy Ankarea, le point culminant de l’archipel.

N’oubliez pas de faire un détour par Nosy Sakatia- l’île aux orchidées- pour parfaire votre séjour.

 

QUAND Y ALLER?

Tout comme à Nosy Be, la saison des pluies s’étend de novembre à avril sur Nosy Mitsio. La saison sèche – allant de mai à octobre – est la meilleure période pour programmer votre séjour.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

L’archipel des Mitsio se visite idéalement à l’occasion d’une croisière partant de Nosy Be. Vous l’aurez compris, pour rejoindre ces petits bouts de terre paradisiaques, il vous faut louer une embarcation (catamaran, vedette rapide …) auprès des opérateurs de Hell Ville.

 

QUE VOIR?

En plus des belles plages, Nosy Mitsio offre aussi des magnifiques spots pour les amateurs de pêche sportive et de plongée sous-marine.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.