+ 27°C
logo The Real Madagascar

NOSY SOA – MANTASOA

Address
Mantasoa
See more information

NOSY SOA – MANTASOA

Nosy soa park est un jardin zoologique naturalisé sur une île à mi-parcours longitudinal du grand lac de Mantasoa. Cette île est située à 63 Km d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Il faut compter 1h de route sur la RN2 jusqu’à Ambatoloana puis 20 mn de piste praticable en toute saison vers Mantasoa puis 10 mn de bateau. Nosy soa park est une île de 1 Km de circonférence, sa superficie totale est de 88.000 m².
Depuis 2002, le promoteur a cultivé environ 9.000 arbres dont des variétés fruitières. Avant cette reprise en main par un promoteur privé, elle était toujours en proie à l’embrasement car imprudemment, les pêcheurs du lac de Mantasoa campaient et bivouaquaient sur l’île sans éteindre leurs foyers.

QUAND Y ALLER?

Peu importe le mois ou encore la saison, vous pouvez vous rendre à Mantasoa selon vos convenances.

COMMENT S’Y RENDRE?

Le moyen de transport le plus économique qui permet également d’entrer facilement en contact avec la population est le « taxi-brousse », mais il serait toutefois plus pratique de louer un véhicule pour aller à Mantasoa. Pour rejoindre l’îlot, il faut se déplacer en vedette.

 

QUE VOIR?

Situé à 1H30 d’Antananarivo, sur la route menant à Tamatave, le lac de Mantasoa est un lac artificiel créé en 1936 afin de réguler la rivière Ikopa et d’irriguer la plaine rizicole du Betsimilatatatra mais également alimenter la centrale hydroélectrique de Mandraka.

 

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.