WooCommerce is required for FooEvents. Please install and activate the latest version of WooCommerce.

NOSY MAMOKO – The Real Madagascar
+ 28°C
logo The Real Madagascar

NOSY MAMOKO

Address
Nosy Be
See more information

NOSY MAMOKO

Il existe à Madagascar des petits coins de paradis et nous vous proposons de les explorer ensemble. Si vous êtes à la recherche d’un havre de paix et de détente, partez à la découverte de Nosy Mamoko.

Après deux heures de navigation au départ de Nosy-Be, c’est-à-dire à 35 miles de la côte de Nosy-Be, vous arriverez à destination. Site de prédilection des pêcheurs, cette île est la moins connue des archipels de Nosy-Be.

Avis aux amoureux de nature, la forêt tropicale occupe une vaste partie de l’île faisant de Nosy Mamoko un véritable lieu de verdure.

Lémuriens et tortues habitent l’île et font partie intégrante du décor. Dans les manguiers, les cocotiers ou les baobabs, logent de nombreux makis. Historiquement, cette île a été la première île de Nosy Be à être empruntée par les Arabes pour leurs échanges avec Madagascar.

Aujourd’hui encore, on trouve des traces de cette histoire passée à travers les maisons, les mosquées et un port d’attache pour les grands navires.

 

Pour tous les habitants de la partie de la Grande-île, Nosy Mamoko représente une richesse culturelle très importante car le roi des Sakalava est venu y chercher refuge pendant la guerre entre les ethnies.

C’est pour cette raison qu’une une partie de l’île reste, des années après, « fady » (tabou) pour les touristes et les habitants du plateau de Madagascar.

Cela n’empêche pas les passionnés d’aventure et de découverte à s’y rendre et de s’imprégner de la beauté des lieux et de l’histoire passée.

 

QUAND Y ALLER?

Idéalement, pour mieux profiter de votre séjour, il est préférable d’éviter la saison des pluies.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

Prendre un vol d’Air Madagascar jusqu’à l’aéroport de Nosy-Be. Une fois sur place, liaison maritime (une navigation de 2h30) jusqu’à l’île de Momoko.

 

QUE VOIR?

Vestiges de la colonisation et forêt primaire bien dense sont à ne pas rater. Sans oublier des lémuriens spécifiques de Madagascar et des tortues géantes âgées d’environ 150 ans.

Reviews

( 0 )
based on 0 reviews
Quality
( 0 )
Location
( 0 )
Service
( 0 )
Prices
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    There are no reviews yet.