Personne n’a encore vu de ses yeux le paradis mais il y a sûrement des similitudes avec le Nosy Tsarabanjina, une magnifique île isolée au milieu de l’océan et située au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de la myriade de petits îlots que forment l’archipel Mitsio et est considérée comme la plus belle.
Nosy Tsarabanjina, terre sacrée des Sakalava, est une île montagneuse concentrée sur une vingtaine d’hectares. Les plages de sable blanc bordées de palmiers et ses eaux bleues très claires n’en finissent plus. Les récifs coralliens ont bâti des édifices somptueux pour rendre le décor encore plus charmant. Dotée d’une végétation luxuriante, les sentiers ombragés lui confèrent un charme indéniable.
Plusieurs espèces d’oiseaux se réfugient dans les rochers où frégates, poules d’eau et cormorans cohabitent merveilleusement bien et accentuent le côté enchanteur de l’île. Improbable mais vrai, on y trouve également des baobabs, le plus remarquable des espèces végétales de Madagascar, emblème de la flore malgache.
C’est l’endroit idéal pour s’évader et se détendre complètement. On a le sentiment d’être seul au monde tout en sachant qu’il est possible de faire de nombreuses activités (la plongée sous-marine, promenades au cœur de la nature, excursions en bateau, etc.). Le rêve !
QUAND Y ALLER?
Il faut éviter la période cyclonique entre la fin du mois de janvier et jusqu’à mars et privilégier les mois de mai à octobre. Ce sont les meilleurs moments pour profiter d’un merveilleux séjour au soleil.
COMMENT S’Y RENDRE?
Prenez un vol d’Air Madagascar pour Nosy Be ou partez en voiture d’Antananarivo vers Nosy Be. De là, comptez deux heures de bateau pour rejoindre l’île de Tsarabanjina tout en admirant les fonds sous-marins de la côte. Le transfert est recommandé avant 15 heures, la mer est plus houleuse après.
QUE VOIR?
Autour du Nosy Tsarabanjina se trouvent les autres îles de l’archipel Mitsio qui est un groupement d’îles vierges. L’île principale est la Grande Mitsio. Elle abrite des villages de pêcheurs et des plages paradisiaques au sable blanc à l’eau chaude et transparente. Le Nosy Tolholo se trouve entre la Grande Mitsio et Tsarabanjina, c’est le royaume des mérous. Voir aussi « Les quatre frères », une ligne de rochers avec peu de végétation mais abritant des milliers d’oiseaux, des cavernes et des grottes ouvertes aux visiteurs.
There are no reviews yet.