+ 26°C
logo The Real Madagascar

Le Lac RAVELOBE

Address
Mahajanga
See more information

Le Lac RAVELOBE

Autrefois connu comme la station forestière d’Ampijoroa, le Parc National d’Ankarafantsika, (qui se trouve à moins de 2 heures de route de Majunga), vous réserve de très belles surprises. Le site en lui-même vous émerveillera grâce à la diversité faunistique et floristique qu’il abrite. Mais la plus belle surprise que vous aurez, sera la découverte du lac sacré Ravelobe.
Ce lac, s’étendant sur plus de 25ha, doit son nom à celui d’un bandit qui semait autrefois la terreur dans les environs, et qui détroussait les voyageurs osant s’y aventurer. On raconte que Ravelobe et sa famille se seraient donnés la mort dans le lac. Pour les autochtones, les crocodiles qui peuplent cette étendue d’eau, ne sont autres que la descendance du bandit. Ils sont d’ailleurs considérés comme sacrés.
Une autre légende raconte que jadis les membres de la famille royale de l’ethnie Sakalava avaient préféré se suicider en se jetant dans le lac plutôt que de capituler face à leurs ennemis, les Merina. Aujourd’hui encore, leurs esprits hanteraient ce site protégé par les crocodiles sacrés.
Une petite promenade à pied autour du lac permet d’apprécier non seulement sa beauté et la sérénité qu’il s’en dégage mais aussi l’incroyable biodiversité environnante. Laissez-vous surprendre également par le vol des oiseaux bruissant de mille cris…

QUAND Y ALLER?

La meilleure période pour aller découvrir le lac Ravelobe et les trésors du parc d’Ankarafantsika se situe entre les mois de mai et septembre. La température sera plus clémente, mais la chaleur sera toujours au rendez-vous.

Depuis Antananarivo, vous devrez ensuite continuer en voiture jusqu’au Parc National d’Ankarafantsika, qui se trouve à 115 km au Sud. Vous pouvez également prendre la RN4, une route parfaitement praticable toute l’année.

 

QUE VOIR?

En plus du birdwatching, vous pourrez aussi observer des lémuriens, des reptiles, des tortues sans oublier les crocodiles sacrés du lac. Un écosystème tout aussi diversifié vous attend sur ce site, notamment le canyon d’Ankarokaroka depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les paysages environnants.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.