+ 27°C
logo The Real Madagascar

LAC VINANIBE

Address
Fort-Dauphin
See more information

LAC VINANIBE

Perle du sud-ouest malgache, Fort-Dauphin et ses environs regorgent de sites propices à des vacances entre mer et soleil. Rendez-vous notamment au lac Vinanibe, un paradis du surf préservé du tourisme de masse.
Prisé pour son littoral propice à la pratique de nombreuses activités entre mer et nature, le lac Vinanibe constitue une destination de choix pour des séjours sportifs. En effet, bon nombre de voyageurs y viennent pour profiter de ses plages sublimes et pour affronter ses magnifiques vagues.
Séparé de la mer par une longue plage de sucre, le lac Vinanibe est un magnifique havre naturel où se donnent rendez-vous les vacanciers en quête de tranquillité. Ici, le paysage verdoyant abrite un unique village de pêcheurs. L’authenticité est ainsi le maître mot pour le plus grand bonheur des visiteurs en quête de dépaysement.
On se rend également à Vinanibe pour se dépenser en activités nautiques. Pour les surfeurs les plus chevronnés, les vagues qui caressent les plages de ce village côtier sont propices à la pratique du surf, du windsurf ou du Fly surf. Si vous manquez d’expérience en la matière, vous pourrez toujours vous entraîner au sand surf sur les dunes du lac Vinanibe.

QUAND Y ALLER?

Avec son climat de savane avec hiver sec, Fort-Dauphin et ses environs se visitent idéalement entre juin et novembre. Durant cette période, les précipitations sont faibles et les températures plus agréables.

COMMENT S’Y RENDRE?

De la capitale malgache, des coopératives de taxis-brousse assurent la liaison Antananarivo – Fort- Dauphin pour un trajet d’un peu plus de deux jours. Il existe également quelques vols domestiques qui vous permettront de rejoindre cette destination plus rapidement. Vous pouvez ensuite louer une voiture pour vous rendre à Vinanibe située à environ 7 km du centre-ville.

 

QUE VOIR?

Vos vacances dans la région d’Anosy sont l’opportunité de faire des découvertes. Ne manquez pas une halte Fort des Portugais ou à la Réserve de Nahampoina pour allier sport et découvertes. Ce site est connu pour la richesse de sa biodiversité. La Baie de Lokaro est tout indiquée pour une journée dépaysante. Rendez-vous également au Pic Saint-Louis pour profiter de la vue imprenable sur la ville de Ford Dauphin.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.