+ 27°C
logo The Real Madagascar

LA RIVIÈRE « BEMARIVO »

Address
Antsiranana
See more information

LA RIVIÈRE « BEMARIVO »

Au Nord de la ville de Sambava, à 17 kms sur la route de Vohémar, se situe la rivière de Bemarivo longue de 140 kms bordée par des champs de produits exotiques et d’épices, notamment de vanille. « Hangitry Bemarivo » se traduit par « Parfum de Bemarivo ».
Le circuit de la rivière de Bemarivo est un circuit d’une journée complète qui commence par la découverte de la vie des riverains et de leurs plantations. Il s’agit ici de l’ « Agritourisme » car les riverains forment une coopérative nommée « VOLAMAITSO » ou « ARGENT VERT » qui propose aux visiteurs de découvrir les produits exotiques de la région SAVA tels que le café, le cacao, le girofle, le poivre, la cannelle et la vanille. Pour renseignement, ces cultures sont le cœur économique de Madagascar.
Le circuit à la descente de la rivière de Bemarivo dure 3 heures. La descente de Bemarivo peut se faire de deux façons : pour les amoureux des balades calmes, en pirogue métallique à fond plat, et pour les plus sportifs, en kayak. Durant le circuit, profitez de la végétation, de la visite du village d’Antsakajoy et ses plantations de café, des scènes de la vie quotidienne des paysans artisans …
Comptez une bonne journée de balade. Le pique-nique se fait sur les rives.
Après la descente de la rivière, le circuit se poursuit par une petite marche pour se dégourdir les jambes, puis par la traversée de la cocoteraie de la Soavoanio, 13 kms en taxi moto. Enfin, la visite s’achève par une petite traversée en barque à Lavatsiraka pour rejoindre la ville de Sambava.

QUAND Y ALLER?

Comme la rivière de Bemarivo est dans le district de Sambava, leur climat est identique. Les précipitations sont abondantes en moyenne toute l’année et atteignent leurs pics aux mois de février-mars.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour votre voyage, la compagnie Air Madagascar dessert Sambava par des vols réguliers. Pour aller à la rivière de Bemarivo vous pouvez y aller en taxi ou en voiture.

 

QUE VOIR?

A part la rivière de Bemarivo, n’oubliez pas de visiter les richesses des monuments sur les lieux mais aussi les cultivateurs qui se regroupent dans des coopératives pour plus de bénéfices, sans oublier la cocoteraie de Soavoanio.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.