+ 27°C
logo The Real Madagascar

LA BAIE DES RUSSES

Address
Nosy Be
See more information

LA BAIE DES RUSSES

 La Baie des Russes, cette petite île située entre Nosy Iranja et Nosy-Be, appelée autrefois Baie d’Ambavatoby n’est pas un simple lieu de villégiature pour les vacanciers en mal de dépaysement. L’endroit est également le témoin du passage de la flotte russe à Madagascar en 1905 au temps de la guerre russo-japonaise.
En 1905, la Russie et le Japon, partis à la conquête de nouveaux territoires, se disputèrent la Mandchourie (un territoire au nord-est de la Chine). La flotte russe de l’Amiral Rojdestvensky, bousculée par les navires japonais, s’est réfugiée dans la Baie d’Ambavatoby. Lorsque l’escadre russe devait repartir, une bonne partie des soldats ne voulut plus quitter l’île. Les ruines de la Baie des Russes sont les témoins du passé historique de ce bout de paradis.
Vos excursions en bateau dans cette zone vous réservent des spectacles inédits. Si vous y séjournez durant la période allant du mois d’août à la mi-octobre, vous aurez de fortes chances de rencontrer des colonies de dauphins, de requins baleines, des raies Manta évoluant dans leur milieu naturel. Vous pourrez aussi observer les baleines à bosse qui ont pris l’habitude de nager dans les eaux chaudes de Nosy-Be. Scrutez le fond marin pour apprécier un paysage unique au monde constitué de récifs coralliens et où vivent de nombreuses espèces de poissons exotiques.
Une fois à terre, faites attention où vous posez vos pieds, les plages de la Baie des Russes abritent par endroit des nids de tortues. Profitez de la beauté du paysage qui se dessine sur le flanc de ses montagnes verdoyantes. Si vous remontez le fleuve de Bemaneviky, vous observerez les crocodiles peuplant les berges ou les crabes violonistes, reconnaissables à l’imposante pince de leur mâle ressemblant à un violon.

QUAND Y ALLER?

Grâce à son climat du type équatorial, Nosy-Be reste accessible tout au long de l’année. Les pluies sont assez rares et la température varie de 24 à 32°C. Planifiez votre séjour entre mai et octobre !

COMMENT S’Y RENDRE?

Vous pouvez rallier Nosy-Be par voie aérienne depuis la capitale Antananarivo ou à partir d’autres ville comme Paris, Saint-Denis, Milan, ou Johanesbourg. Si vous préférez faire le voyage par terre, suivez la RN4 jusqu’à Ambondromamy, puis la RN6 jusqu’à Ambanja. De là, allez à Ankify et embarquez à bord d’une vedette pour rejoindre Hell-Ville.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.