+ 27°C
logo The Real Madagascar

ÎLES RADAMA

Address
Nosy Be
See more information

ÎLES RADAMA

Le nom Radama, vient du nom de l’ancien roi malgache Radama, qui partit dans la conquête des territoires côtiers de Madagascar et fut l’un des premiers rois à vouloir unifier l’île. Depuis ces îles sont devenues « l’archipel des Radama ».
En voyage du côté de Nosy Be dans le nord-ouest de Madagascar, on vous propose de faire une petite escale sur ces îles. L’archipel des Radama comprend 4 îles dont Nosy Kalakajoro, Nosy Berafia, Nosy Valiha et Nosy Antanimora. Elles sont situées dans le canal du Mozambique. Visiter ces îles du de Madagascar revient à découvrir l’atmosphère inédite malgache bercée par le rythme tropical de l’Alizé. La beauté naturelle du paysage avec sa végétation luxuriante, son lagon limpide enchantera les amoureux de la nature, de la plongée sous-marine, et de la voile. De plus que cet archipel des Radama est un véritable paradis de la pêche.
Nosy Kalakajoro est l’Île la plus au nord, c’est une île vierge non peuplée avec des sables blancs. Nosy Antanimora se trouve un peu plus au sud de Nosy Kalakajoro. Cette île est fréquentée par les pêcheurs de requins sinon il n’est pas également peuplé. Nosy Berafia est la plus grande des quatres avec 10 km de long et 3 km de large. Sur l’île on peut voir différentes plantations de café, d’ylang ylang et de poivriers. On peut visiter le village de Mahabo et les tombeaux royaux Sakalava. Vous y visiterez d’authentiques petits villages de pêcheurs vivant de leur pêche traditionnelle qu’ils effectuent à bord de leur pirogue à balancier. Ces îles sont également bordées de magnifiques plages vous permettant de vous détendre en effectuant de petites marches dans un cadre idyllique.

QUAND Y ALLER?

Température quasi constante entre 26°C et 28°C. Idéalement, prévoir son séjour entre avril et décembre.

Radama se trouvent à 35 miles nautiques de la côte nord-ouest de Madagascar.

 

QUE VOIR?

L’archipel des Radama est un endroit idéal pour la plongée sous-marine. Lors de vos plongées vous y admirez le passage de nombreux pélagiques (thons a dent de chien, banc de carangues, thazard, barracudas, requins gris et de pointes blanches) et une diversité de poissons remarquable sur les plateaux coralliens.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.