+ 26°C
logo The Real Madagascar

AMBILOBE

Address
Antsiranana
See more information

AMBILOBE

Une escapade dans un endroit incontournable de la culture de la canne à sucre constitue le meilleur choix pour passer un bon moment à Madagascar. La ville d’Ambilobe est connue pour son « rhum », produit dérivé de la canne à sucre, à boire avec modération.
L’endroit est riche en plantations et il est très intéressant de découvrir les méthodes et techniques de transformation adoptées par la population locale composée notamment d’Antakarana. L’activité de la raffinerie de rhum y est très florissante. Ses terrassesombragées sont fabuleuses. Quant à l’usine de sucrerie, elle est encore en phase de lancement.
Un vaste endroit couvert par des plants de cacaoyers, la matière première utilisée pour la production du meilleur chocolat du monde, vous attend à votre arrivée. Outre cette spécificité, la localité présente de nombreux paysages surprenants forgés par le retrait de la mer et de millions d’années d’érosions. L’autre raison de visiter cette ville malgache, est le fleuve du Mahavavy. La vue est imprenable mais il accessible en période d’hiver. Une grande étendue forme un décor naturel. C’est même la dernière halte pour atteindre le Tsingy du Massif de l’Ankarana.
Le séjour à Ambilobe, dernière ville d’importance de la RN6 avant d’arriver à Diégo-Suarez, est aussi agréable pour la richesse de son artisanat, la culture Antakarana et l’accueil chaleureux des habitants.

QUAND Y ALLER?

Ambilobe est caractérisé par un climat de savane avec hiver sec. Les précipitations y sont plus importantes en été avec une température moyenne de 27°C. Le moment propice pour s’y rendre est entre le mois d’avril et le mois de novembre.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

Si vous décidez de prendre un vol de la Compagnie Air Madagascar/ Tsaradia depuis l’aéroport international Ivato, le trajet s’effectue en moins d’une heure. Pour plus d’aventures, le voyage en taxi-brousse en partant d’Antananarivo serait l’idéal. Découvrez ainsi la beauté naturelle de la RN6 en 22 heures.

 

QUE VOIR?

La plantation de canne à sucre offre une vue superbe. Vous pouvez également profiter de la cascade sacrée et d’un endroit donnant une vue sur plusieurs kilomètres de la ville.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.