+ 26°C
logo The Real Madagascar

Fort Dauphin

Address
Fort Dauphin
See more information

Fort Dauphin

Fort Dauphin est la capitale de la région Anosy, située dans le Sud Est de Madagascar. C’est une région pleine de ressources qui épouse bien son nom : la cité des diversités.
La baie des épaves tire de son nom des épaves de bateaux que vous pouvez apercevoir sur la plage. La ville quant à elle, est pavée de paysages surprenants avec des écosystèmes variés et des montagnes spectaculaires. Ses parcs nationaux aussi riches les uns que les autres abritent des espèces rares et endémiques de la région et de la Grande Ile. Les plages y sont propices pour une plongée.
Située en plein cœur de l’île et facilement accessible, la baie des épaves est un lieu mythique de Fort Dauphin. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres, laissant place à une liberté sans faille dans un cadre splendide. Son incommensurable terrain de jeu appelle à la détente en famille ou entre amis, un endroit prospère au délassement et aux échanges. L’hospitalité des natifs de la ville vous font sentir comme chez vous. C’est également un coin de paradis pour les amateurs de kitesurf qui peuvent en profiter à longueur de journées avec le souffle du vent généreux.

QUAND Y ALLER?

Fort Dauphin est une région qui est plutôt chaude mais avec une pluviométrie importante. Avec des précipitations plus importantes en été qu’en hiver, il est plus intéressant d’y aller durant les mois de Juin à Novembre pour bien profiter de la splendeur des lieux.

COMMENT S’Y RENDRE?

Un vol national permet de rejoindre directement Fort Dauphin à partir d’Antananarivo par le biais de la compagnie aérienne Air Madagascar. Le trajet dure seulement une heure. Prendre la route jusqu’à Fort Dauphin peut aussi se révéler intéressant puisque le paysage réserve bien des surprises.

 

QUE VOIR?

Il faut prévoir passer plusieurs jours à Fort Dauphin si l’on veut découvrir toute sa richesse et en profiter pleinement. La ville regorge de sites touristiques, notamment le Jardin Botanique Saiadi, la réserve de Nahampoana, le domaine de la Cascade, l’arborétum de Ranopiso, le Pic Saint-Louis et Andranara Park. De magnifiques plages et baies font le charme de la région, notamment la plage de Libanona, la plage d’Ankoba, l’Anse Dauphine Amparihy, la Plage de Monseigneur, la Plage d’Evatraha et Koraho, la baie d’Italy, la baie de Sainte Luce, la baie de Lavanono et bien d’autres encore.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.