+ 26°C
logo The Real Madagascar

ANDRAMBOVATO

Address
Fianarantsoa
See more information

ANDRAMBOVATO

Depuis la descente de la falaise, on peut admirer le long corridor forestier, vestige d’une forêt primaire, l’un des écosystèmes les plus remarquables et diversifiés de la planète.
Littéralement, le nom Andrambovato signifie « au pied du rocher ». Le rocher de granit est sur la droite du village et son sommet offre une vue magnifique de la région. Limitrophe de la Région Haute Matsiatra et de la Région Vatovavy Fitovinany, Andrambovato est un village marqué par la 5ème gare de la ligne ferroviaire reliant Fianarantsoa à Manakara (Fianarantsoa-Côte Est).
Ce bourg est un point de départ de circuits touristiques et les amateurs de randonnées pédestres ne seront pas déçus par la découverte de la falaise blanche et de son panorama sur l’ensemble du Centre-Est ou par la visite du village Tanala (peuple de la Forêt) où l’on peut rencontrer la Reine. Cette escapade dans la forêt primaire du Sud-Est de Madagascar est l’occasion de découvrir le mode de vie du peuple des forêts issu de l’ethnie « Antanala » et de s’immerger dans une région riche en biodiversité de part son climat tropical humide.
En partant de la gare d’Andrambovato, il faut compter trois tunnels et regarder sur la droite pour admirer les splendides chutes d’eau de Mandriampotsy, parmi les plus spectaculaires de Madagascar. Au-dessus de la voie se trouve une cascade haute de 20 mètres, et sous le pont une autre de même hauteur. C’est un circuit inédit et exceptionnel, à partager en famille ou entre amis.

QUAND Y ALLER?

Si le climat à Fianarantsoa est tempéré et chaud, la partie sud-est jouit d’un climat tropical humide. Il est donc déconseillé de s’y rendre pendant la saison cyclonique, soit entre février et avril.

COMMENT S’Y RENDRE?

Empruntez la RN7 pour rejoindre Fianarantsoa. Il vous faudra 6 heures de route. Arrivé dans la ville, vous pouvez vous rendre à Andrambovato par la ligne ferroviaire de la FCE reliant Fianarantsoa à la Ville de Manakara. Départ tous les mardis et samedis de Fianarantsoa et retour de Manakara les mercredis et Dimanches.

QUE VOIR?

Arrivés dans la vallée d’Andrambovato, après une traversée des champs de café et de bananiers, la visite de la cascade s’impose. Elle offre une vue panoramique sur les villages environnants et les forêts. Rencontrez la population locale et découvrez la gastronomie du terroir. Pendant votre séjour à Fianarantsoa, n’oubliez pas de passer au « Point de vue » et de visiter la statue de la Sainte Vierge, monument historique de la vieille ville.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.