+ 26°C
logo The Real Madagascar

AMBATOMILO

Address
Fort Dauphin
See more information

AMBATOMILO

Ambatomilo, le coin idyllique pour une expérience unique
Le littoral de dunes blanches de la région du Sud de Madagascar regorge de sites uniques et paradisiaques. Entre les pierres anguleuses et le sable fin, se trouvent des villages provisoires dont la température extérieure varie de 20°C à 38°C. Cette partie de la Grande île permet d’être en osmose avec la nature et d’avoir des expériences mémorables. C’est le cas d’Ambatomilo.
Ambatomilo est un petit village du district de Morombe, dans la région Atsimo Andrefana.
Cette immensité sauvage au bout du monde, nichée au sein d’une nature vierge est un véritable havre de paix. Ambatomilo est un lieu encore préservé du tourisme de masse ce qui lui confère calme et sérénité. La vue sur le lagon émeraude et turquoise, troisième lagon du monde, est exceptionnelle. La plage est l’une des plus belles au monde. Le paysage devient envoûtant avec ce sable d’une blancheur naturelle qui semble se dérober turquoise impassible du lagon. La vision est extatique et paradisiaque. Ambatomilo se situe à 125 km au nord de la ville de Toliara. Peuplée par les Vezo et des Mikéa, Ambatomilo est réputée pour son accueil affectueux et pour l’hospitalité de sa population. Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture vezo et de découvrir son histoire tout en profitant d’un magnifique paysage côtier riche en activités nautiques.

QUAND Y ALLER?

Avec plus de 300 jours de soleil par an, le sud de Madagascar jouit de conditions climatiques privilégiées pour voyager toute l’année.

COMMENT S’Y RENDRE?

Depuis Tuléar, Ambatomilo est accessible en 4×4. Pour pimenter votre voyage, vous pouvez également faire un road trip et sillonner les routes du grand sud aux airs de bout du monde. Il est également possible de s’y rendre en bateau et d’admirer le paysage depuis la mer.

 

QUE VOIR?

Une fois arrivé à Ambatomilo, une promenade sur la plage s’impose sans attendre. Ensuite, snorkeling, plongée sous-marine, randonnées, ou balades en pirogue, vous permettront de découvrir des paysages hors du commun, entre mer et forêt. Venez également à la rencontre de la population locale pour découvrir une culture et un mode de vie organisé autour de la pêche.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.