A 29 kms au nord de Ranohira dans la région Androy au Sud de Madagascar, se trouve la majestueuse chute d’Anjofo où l’écoulement de l’eau murmure à vos oreilles. La faune et la flore qui s’y trouvent représentent aussi la richesse des lieux.
Anjofo comme son l’indique provient du son du jet d’eau « jouuuf », et qui rappelle aussi le bruit de la chute de l’eau. Pour arriver à destination, il faut marcher 5 kms pendant près de 2 heures et demi, une marche qui en vaudra la peine car vous pourrez admirer un paysage varié. Une allée de 3 kms marque le début de la visite (à partir de la bifurcation allant à Antsifotra). A destination on rencontre la fameuse «chute d’Anjofo» avec sa fraîcheur et sa plage animée par les cris des chauves-souris.
Une baignade formidable vous accueille surtout vers 11 heures 30, là où le soleil offre un très beau rayon pour admirer les alentours et le paysage. Un rêve qui devient réalité. La couleur rouge vif des pierres accentue encore la splendeur de l’endroit. A part la baignade à la chute d’Anjofo on peut aussi voir des espèces de reptiles et de lémuriens comme les Propithèques qui sont bien présents. On peut également admirer une végétation ombrophile. Différentes sortes d’orchidées sont endémiques à Madagascar. Enfin, une traversée de la rivière Menamaty, vous laissera un souvenir inoubliable.
QUAND Y ALLER?
Le climat de l’Isalo est de type tropical sec, avec des précipitations de 800 à 1000mm d’eau entre décembre et mars (saison des pluies). Il est donc préférable de s’y rendre en dehors de cette période.
COMMENT S’Y RENDRE?
L’Isalo se trouve à 700 kms de la capitale et n’est accessible que par la route (voiture particulière ou taxi-brousse). Pour accéder à la chute d’Anjofo, seule la marche à pieds est possible.
QUE VOIR?
En dehors de la chute d’Anjofo, le circuit de la chute d’Antsifotsy et le circuit via ferrata méritent le détour.
There are no reviews yet.