Vohémar
QUAND Y ALLER?
Il y fait chaud toute l’année. Dès que l’envie vous prendra, faites vos bagages et partez à la découverte de ce bout de paradis. Avis aux amateurs en quête d’un peu de fraîcheur : la température connaît une légère baisse entre le mois de juillet et le mois de septembre.
COMMENT S’Y RENDRE?
Par la route, prenez la RN6 et rendez vous à Ambilobe. Le trajet durera environ deux jours si vous voyagez en transport en commun. Puis d’Ambilobe à Vohémar, préparez-vous à vivre une aventure hors du commun ! L’état de la route y étant moins bon, c’est un véritable raid que vous devrez expérimenter, sensation forte garantie !
QUE VOIR?
Le paysage même est déjà un véritable délice pour les yeux. Mais sachez quà à peine quelques kilomètres au sud de la ville, le lac sacré d’Andranotsara est l’endroit idéal pour apprécier le calme de Vohémar. La visite de Daraina, une des aires protégées de la région de SAVA, sera aussi une expérience des plus enrichissantes. Vous pourrez trouver les légendaires pierres précieuses et semi- précieuses à Ampanefena, qui se situe juste à mi-chemin entre Sambava et Vohémar. Et enfin, prenez le temps de vous rendre au port de la ville pour une petite balade en mer.
There are no reviews yet.