+ 27°C
logo The Real Madagascar

Bemanevika

Address
Antsiranana
See more information

Bemanevika

Parcourir un splendide paysage qui semble n’avoir jamais été exploré est encore possible à Madagascar. C’est le cas de Bemanevika où découverte et émerveillement sont au rendez-vous. Situé dans un environnement volcanique, Bemanevika abrite un écosystème hors du commun. Forêt, savane, lacs, marais et marécages se succèdent et offrent un spectacle
naturel inouï.
La forêt est composée de variétés d’arbres endémiques et de plantes médicinales inestimables. C’est aussi l’abri du hibou rouge, un rapace endémique de Madagascar. Les lacs sont d’autant plus surprenants que leurs superficies vont jusqu’à une soixantaine d’hectares et que leurs formes reprennent celles de cratères aux bords entourés d’une forêt naturelle majestueuse. Quatre lacs de Bemanevika sont connus comme l’habitat unique du « onjy », un oiseau endémique de Madagascar au nom scientifique de « aythya innotata » et que les Malgaches appellent « gana fotsy maso » ou « canard aux yeux blancs ». Cette espèce, considérée comme éteinte par les ornithologues a été redécouverte, à la surprise de tous, à Bemanevika. Depuis, le site fait partie intégrante du Complexe d’Aires Protégées d’Ambohimirahavavy Marivorahona. Le site de Bemanevika reste très préservé. Il n’est entouré que de très peu de villages aux alentours, garantie d’une escapade nature inoubliable.

QUAND Y ALLER?

La saison favorable pour ce rendez-vous incontournable avec la nature est entre mai et décembre. Le beau temps rendre le séjour encore plus appréciable.

COMMENT S’Y RENDRE?

Le seul moyen de rejoindre Bemanevika est la voiture. On atteint le site en traversant le fokontany d’Amberivery, à mi-chemin entre Bealanana et Bemanevika.

 

QUE VOIR?

Sur la route de Bemanevika, en provenance de Bealanana, se trouvent deux impressionnants cours d’eau. Quoique très respectés et craints localement car considérés comme sacrés, les contempler pour le plaisir des yeux suffit aux amoureux de la nature. Puis, à la sortie de Bemanevika, vivez l’expérience d’une randonnée vers Ambanja à travers une forêt dense, riche en biodiversité. Ne manquez pas de visiter la ville très animée d’Ambanja et le célèbre fleuve Sambirano.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.