Découvrez-y l’un des endroits les plus authentiques d’une région où la nature est reine : le Parc privé d’Anja.
Le Parc privé d’Anja est un exceptionnel havre de paix. Ce site vous est tout indiqué si vous cherchez à vous ressourcer en pleine nature. Rassurez-vous, ici, votre balade ne peut être que plaisante parce qu’elle se déroulera à votre rythme. Vous pouvez boucler le tour de la réserve en un tour d’horloge, mais vous pouvez, si votre planning vous le permet, y rester pendant plusieurs heures. Dès l’entame de votre visite, vous comprendrez que vous contribuez au développement économique de cette petite localité. En effet, la gestion du site est confiée à la communauté villageoise.
Accompagné d’un guide, vous irez voir quelques uns des 500 lémuriens qui évoluent dans ce petit paradis. Vous y croiserez souvent des groupes de maki catta – les vedettes des lieux, qui viendront se frotter à vous au cours de votre balade. Ces petits mammifères se feront un plaisir de vous offrir un spectacle de danse. Vous découvrirez également d’autres espèces animales.
Ce site abrite aussi sur les flancs de ses collines rocheuses des grottes, ayant servis d’habitations aux populations de la région. La végétation s’incrustant entre les rochers forment un superbe paysage à immortaliser. Du haut de la colline, vous aurez une vue imprenable sur la vallée d’Ambalavao et sur le petit village d’Anja.
QUAND Y ALLER?
À Ambalavao, le climat est de type tempéré et chaud. L’on note par conséquent une forte présence de pluies aussi bien en été qu’en hiver avec une température moyenne annuelle de 17,7 °C. Vous pouvez donc profiter pleinement de cette destination entre le mois d’avril et le mois d’octobre, durant la saison sèche.
COMMENT S’Y RENDRE?
La ville d’Ambalavao est située à 56 kilomètres environ au sud de Fianarantsoa. Elle est desservie par des taxis-brousse partant de la gare routière de Fasan’ny Karana au sud d’Antananarivo.
There are no reviews yet.