WooCommerce is required for FooEvents. Please install and activate the latest version of WooCommerce.

Le massif de Makay – The Real Madagascar
+ 30°C
logo The Real Madagascar

Le massif de Makay

Address
Menabe
See more information

Le massif de Makay

Le massif de Makay est une barrière montagneuse d’une longueur de 175km prenant place sur une superficie de quelques 4000km² à proximité de Ranohira, dans la région Sud-Ouest de Madagascar. Il se situe entre les fleuves Tsiribihina au Nord et celui de Mangoky au Sud. Ses formations géologiques, constituées de dômes de grès friables, sillonnées par des canyons verdoyants, datent de plusieurs millénaires. En plein cœur du climat sec et aride de cette région du Sud-Ouest, le massif abrite des forêts humides, presque identiques à celles de l’Est.

 

Le massif de Makay s’avère être un pur paradis pour les randonneurs. Cependant, il n’attire pas seulement les naturalistes et les randonneurs, il est également très intéressant pour les chercheurs en sciences humaines, notamment pour les archéologues et les anthropologues. Un détour dans ce massif permet de vivre une aventure dans une région à peine explorée et de faire des rencontres enrichissantes et mémorables avec les Bara, un peuple nomade ou encore les Sakalava, la première ethnie à s’y être installée.

QUAND Y ALLER?

Prenez une voiture tout terrain et empruntez la RN7 jusqu’à Antsirabe et prenez ensuite la route de l’Ouest jusqu’à Sakoazato. Une fois dans ce village, des pisteurs et porteurs vous accompagnent tout au long de l’expédition.

COMMENT S’Y RENDRE?

L’exploration du massif du Makay peut se faire toute l’année. Le risque d’averses et de mauvais temps est très faible. Toutefois, protégez-vous avec de la crème solaire et des lotions anti- moustiques. N’oubliez donc pas de vous munir de vêtements pour couvrir votre corps.

 

QUE VOIR?

Sillonner la rivière de Menapandaha. Parcourez les milliers de kilomètres de labyrinthe naturel : une aventure passionnante. Prolongez votre visite au Parc National d’Isalo ainsi qu’au village d’Isalo et succombez enfin à la découverte de la culture de l’ethnie Bara, d’origine Bantou, en vivant chez eux ou en les prenant pour guide.

Reviews

( 0 )
based on 0 reviews
Quality
( 0 )
Location
( 0 )
Service
( 0 )
Prices
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    There are no reviews yet.