Aimez-vous la nature et souhaitez-vous passer le plus de temps possible avec les animaux ? La Réserve Peyrieras, située à Marozevo, sur la Route Nationale 2, est une étape à ne pas omettre, avant d’atteindre le Parc National d’Andasibe. C’est une belle introduction à la faune de Madagascar, par ses nombreuses variétés d’animaux endémiques.
Cette réserve fait également office de centre de reproduction, et le très joli paysage orné d’une vallée de rizières, de manguiers et de plantations de litchis, n’est vraiment pas des plus déplaisants ! Visiter ce site permet de découvrir de nombreuses plantes aquatiques et ornementales et une multitude d’animaux dont des reptiles, des caméléons (de toutes tailles et de toutes les couleurs), des batraciens, des serpents, des geckos, des iguanes et des crocodiles. On y trouve également deux espèces de lémuriens, le Sifaka et le Fulvus.
La Réserve privée doit son nom à l’entomologiste et naturaliste André Peyrieras. Elle est très connue des photographes animaliers car il y a une grande proximité avec les animaux ce qui permet de faire de bonnes photos, dans des conditions favorables. L’endroit n’est pas immense, mais il bien entretenu.
QUAND Y ALLER?
Cette partie de l’île jouit d’un climat tropical humide avec une température moyenne de 18°C. La période la plus propice est entre avril et décembre.
COMMENT S’Y RENDRE?
Depuis Antananarivo, prenez la RN2 vers Toamasina. Sur la route menant à Toamasina, après la descente de Mandraka, se trouve la Réserve Peyrieras. Elle est ouverte tous les jours de 7 heures à 17 heures.
QUE VOIR?
Par Andasibe, les circuits proposés par le parc national Andasibe Mantadia permettent de découvrir des piscines naturelles, de splendides cascades et des chutes d’eau au cœur de la nature. Ce parc est un paradis pour les fans de « trekking » et les « bird watchers ». Profitez de la visite pour vous baigner dans la cascade d’Anevoka, non loin de là.
There are no reviews yet.