+ 25°C
logo The Real Madagascar

EXCURSIONS TANIKELY EN CATAMARAN – BALOU-BE

Address
Ambatoloaka
See more information

EXCURSIONS TANIKELY EN CATAMARAN – BALOU-BE

BALOU-Bé CATAMARAN

Catamaran dernière génération de 12 mètres de long et de 5 mètres de large, il est homologué pour 22 personnes + 4 membres d’équipage.

Propulsé par 2 moteurs YAMAHA 4 temps 100CV.

Equipé Système navigation GPS sondeur LOWRANCE HDS GEN 3 et d’une sonde total scan LOWRANCE.

Douchette d’eau douce à bord. Viviers pour vifs: Tuna Tubes (x 4).

2 réservoirs de carburants de 250 litres chacun et 1 réservoir d’eau douce également de 250 litres.

Prises 12V et USB à disposition.

Positionnement satellite en temps réel. Confort cabine pour le repos et le déjeuner.

Équipement de sécurité gilets hauturiers 150N.

Excursions touristiques

Avec visite de parcs naturels

Au-delà de la découverte de la beauté des paysages, nos excursions touristiques vous permettrons de réaliser diverses activités sur terre comme sur mer. La visite des parcs naturels vous conduira au plus près des espèces endémiques de l’Île ainsi que de la population locale.

Afin de profiter au maximum de ces lieux nous proposons sur demande un hébergement sur place.

Nosy Antanihely, «l’île de la petite terre», a acquis il y a plusieurs années le statut d’Aire marine et côtière protégée. La gestion du parc est confiée à l’association «Parc national de Tanihely» composée de trois entités institutionnelles parmi lesquelles le parc national de Madagascar. Malgré sa petite taille, Nosy Tananikely est reconnue pour sa remarquable biodiversité marine et terrestre.

 

Des études scientifiques confirment que le site est l’un des plus importants de Madagascar en termes de caractéristiques marines.

 

Le parc est ainsi visité chaque année par de nombreux vacanciers. Au programme: bains de soleil, plongée / plongée en apnée, pique-niques et promenades vers le sommet de l’île.

 

UN PARC MARIN INCROYABLE: La réserve possède une richesse marine exceptionnelle. Nosy Tananikely possède un récif de corail spectaculaire qui est vraiment un aquarium plein de vie.

 

Vous verrez de nombreux poissons colorés et de nombreuses espèces telles que: tortues de mer, raies, dauphins et même de petits requins inoffensifs.

 

L’île est officiellement devenue un parc naturel en 2010 et sa réserve s’étend sur un raidus de 700 m autour de son phare, qui délimite la zone de plongée autorisée.

 

Depuis que Nosy Tananikely est devenu un parc marin, la pêche est totalement interdite, de même que la plongée de nuit. L’entrée au lagon est payante (20 0000 Ar / pers), ce qui comprend les visites des entrées, des phares et des musées, ainsi que la fourniture de masques de plongée.

 

Les eaux de la lagune sont si calmes et transparentes que vous verrez clairement la faune et la flore marines sans avoir besoin d’un masque de plongée. L’endroit sera parfait pour vous initier à la plongée sous-marine.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.