+ 26°C
logo The Real Madagascar

CAP DIÉGO

Address
Antsiranana
See more information

CAP DIÉGO

 Pour votre prochaine escale dans le nord de Madagascar, incluez la visite de Cap Diégo dans votre programme. Cette petite pointe de terre qui s’avance dans la mer a joué un rôle majeur dans la naissance et l’expansion de la ville que l’on connaît actuellement sous le nom de Diégo-Suarez (Antsiranana).
D’abord plaine pour le bétail, Cap Diégo est devenu une garnison de l’armée française au début du XXe siècle. À en croire les revues coloniales de l’époque, le choix de s’y implanter fut assez évident puisque cette presqu’île dispose des meilleurs atouts de défense contre les envahisseurs. Le côté touristique de Cap Diégo est mis en exergue depuis 1929 avec des excursions haut de gamme.
À Cap Diégo, les vestiges militaires laissés par l’administration française, dont l’aérodrome quasi intact, les traces de hangars ou les restes des systèmes de défense anti-aérienne attirent nombre de passionnés d’histoire et curieux. L’ascension du rocher surplombant la mer figure parmi les activités phares à ne manquer sous aucun prétexte. Pour aller encore plus loin, glissez-vous dans la grotte pour découvrir des trésors cachés n’existant pas ailleurs. Et si la chaleur omniprésente dans la région vous incommode, rafraîchissez-vous dans l’une des criques désertes !
Immortalisez votre escapade en photographiant la Montagne des Français, la montagne d’Ambre, le Château Windsor ou l’ensemble de la ville d’Antsiranana, nom malgache attribué à Diégo, depuis ce point de vue.

QUAND Y ALLER?

À Cap Diégo, le climat est de type tropical avec des précipitations assez importantes en été. La température moyenne est de 26,5°C. Le temps est plus clément entre avril et novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Situé à 45 km du centre-ville de Diégo-Suarez, Cap Diégo est accessible en voiture en passant par Anamakia et Antsahampano. Cependant, la route n’est pas en très bon état. Ainsi, le bateau reste le moyen le plus rapide pour s’y rendre. Les départs des pirogues sont fixés à 7h et 11h.

 

QUE VOIR?

Avant d’atteindre Cap Diégo, arrêtez-vous à Anamakia pour découvrir la beauté du grenier à riz de la région. Les immenses rizières savamment aménagées vous éblouiront. Découvrez également les Salines de Madagascar à Antsahampano, dans le « Cul de sac Gallois ». Le Windsor Castle avec la belle vue qu’il propose figure parmi les immanquables de la région.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.