ANDAPA
QUAND Y ALLER?
Andapa a hérité du climat subéquatorial de la SAVA. Les meilleures périodes pour s’y rendre sont entre août décembre et entre mars et mi-mai. A ces périodes, les précipitations laissent place à l’ensoleillement.
COMMENT S’Y RENDRE?
Sambava, la ville-mère de la région SAVA, est accessible en avion. Ensuite, la route de montagne Sambava – Andapa (120 km) est étroite mais bonne. Pour les plus aguerris, le trajet Tana – Sambava peut se faire en voiture mais il faut compter en moyenne 48 heures de route, dont une partie très éprouvante, avant d’arriver à destination.
QUE VOIR?
Sur la route d’Andapa, profitez de vues imprenables en passant sur les longs ponts métalliques au- dessus de la rivière Lokoho (on aperçoit de manière spectaculaire les canyons et les pics de Marojejy). Ensuite, la visite du parc national de Marojejy et du corridor de Betaolana sont immanquables. Découvrez également, à quelques 40km de là, la réserve spéciale d’Anjanaharibe. Une réserve où a été redécouvert, en 1994, une fleur très rare vieille de 120 millions d’années ! Une occasion également de voir le plus grand lémurien de Madagascar, l’Indri.
There are no reviews yet.