+ 26°C
logo The Real Madagascar

Alaotra Mangoro

Address
Office du Tourisme
See more information

Alaotra Mangoro

La région d’Alaotra-Mangoro est réputée pour ses rizières qui s’étendent à perte de vue. Une balade autour du célèbre Lac Alaotra vous dévoilera d’autres richesses de cette région plus ou moins préservée de la présence des visiteurs.
Pour apprécier la vraie beauté des paysages de la région centre et de Madagascar, il n’y a rien de tel qu’un séjour campagnard dans les petites communes d’Ambatondrazaka, agrémenté d’un tour du lac Alaotra qui, entre deux étapes, vous dévoilera une succession de trésors naturels uniques et des points de vue à couper le souffle. En effet, avec ses zones humides et ses paysages arides taillés par l’érosion, les environs de ce lac vous proposent un spectacle des plus impressionnants. L’accueil et la disponibilité des populations combleront votre bonheur.
Non loin de la ville d’Ambatondrazaka, le parc d’Andreba Gara sera votre lieu de rencontre avec le Bandro, le lémurien qui symbolise la région. Vous y trouverez également plusieurs espèces d’oiseaux captivants. Autre sanctuaire de la nature, la station forestière d’Ambohitsilaozana n’a rien à envier aux autres parcs des environs. Au cœur même du lac,
ne manquez pas les îlots comme Ambaton’Ivohitsoa et d’Ambatonakatrana qui sont de véritables havres de paix et de quiétude.

Quand aller

Marqué par deux saisons distinctes – une saison chaude et humide de novembre à mars et une saison froide et humide d’avril à octobre –, le climat de la région d’Alaotra est de type tropical d’altitude. Pour mieux profiter de votre séjour, planifiez votre visite entre mai et octobre.

Comment y aller

Avant d’atteindre le lac Alaotra, vous devez prendre un taxi-brousse à la gare routière d’Antohomadinika. Votre trajet peut durer une journée entière en saison sèche. Il vous est aussi possible de louer un véhicule tout-terrain, c’est même préférable.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.