+ 27°C
logo The Real Madagascar

COMMUNIQUÉ: Aviation Civile de Madagascar (ACM)

Accueil / Actualité

COMMUNIQUÉ: Aviation Civile de Madagascar (ACM)

Date: Dec 7, 2021
Author: TheRealMadagascar 31 Pas de commentaire

Aviation Civile de Madagascar (ACM)

COMMUNIQUÉ

Faisant suite aux décisions prises en Conseil des Ministres en date du 13 octobre 2021, les dispositions suivantes sont applicables à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre :

– Vols commerciaux :
Les vols commerciaux effectués par les compagnies Air Madagascar et Air France sur l’Europe sont autorisés à compter du 6 novembre 2021.
Les vols commerciaux effectués par les compagnies Air Austral et Air Mauritius sur l’Océan Indien reprendront à partir du 23 octobre 2021.

– Vols charter : Les vols charter en provenance de Milan et de Rome à destination de Nosy-Be sont autorisés à partir du 6 novembre 2021.

– Vols privés : Tous les vols privés internationaux nécessitent une autorisation préalable de la Présidence et de la Primature.

– Vols EVASAN :
Les vols d’évacuation sanitaire demeurent autorisés, mais doivent toujours être soumis à une autorisation préalable des Autorités compétentes. Toutes les entités de contrôle aux frontières doivent être présentes, notamment celle chargée d’effectuer le contrôle économique, celle chargée de suivre l’application des mesures sanitaires, et celle chargée du contrôle de la sécurité et de la sûreté. Par ailleurs, une fiche d’application, fournie par la compagnie aérienne concernée, doit être remplie par toutes ces entités avant toute délivrance d’autorisation de vol. Les pilotes / membres de l’équipage doivent effectuer des tests PCR à leur retour sur le territoire. Enfin, toutes les formalités administratives doivent être effectuées à Antananarivo.

– Vols domestiques : Tous les vols domestiques restent autorisés.

– Vols fret Régionaux et Long Courrier : Les vols cargo demeurent autorisés. Le débarquement des équipages de ces vols reste interdit.

⚠ Mesures sanitaires :
Un test PCR payant sera requis pour tous les passagers à leur arrivée sur le territoire.
Par ailleurs, ces derniers seront soumis à un confinement obligatoire de 24 à 48 heures dans les hôtels agréés en attendant le résultat du test PCR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *