À Nosy Be, le centre de formation Wings of Change forme chaque année une soixantaine de jeunes Malgaches issus de milieux modestes, parmi près de 480 candidats. Ce programme gratuit d’un an leur ouvre les portes de métiers dans l’hôtellerie, le tourisme, l’anglais et l’informatique, avec un taux d’insertion professionnelle de plus de 80 %.
Les cours sont dispensés en présentiel et en ligne, avec l’appui de formateurs internationaux, notamment basés à Dubaï. Les étudiants bénéficient d’un hébergement complet et d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours.
Lors de sa visite, Madame la Ministre du Tourisme Viviane DEWA a salué cet engagement fort en faveur de l’autonomisation des jeunes et du développement du secteur touristique malgache. En partenariat avec les #PTF, le Ministère #MTA offre aussi à deux étudiants une immersion professionnelle à Dubaï, et un emploi à plein temps au meilleur projet dans le domaine du tourisme.
Le centre Wings of Change incarne une vision ambitieuse : faire du tourisme à Madagascar un levier d’inclusion, d’excellence et d’ouverture à l’international.
Ministère du Tourisme et de l’Artisanat – Madagascar
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.