Oui, les lémuriens se droguent aussi. Mais ils savent rester mignons. On vous rassure dès le début, personne n’a forcé ces animaux à ingérer de la drogue.
Comme le montre ce mini documentaire de la BBC, il semblerait que nos petits primates aient l’habitude d’ingérer du jus de mille-pattes (une espèce en particulier) qui contient un poison aux effets psychoactifs.
Une fois le jus ingéré, ils commencent à saliver, à avoir des yeux ainsi que des comportements étranges.
Mais contrairement à un humain défoncé, ils sont toujours mignons (et drôles).
Sinon, les lémuriens utilisent également ce poison comme insecticide naturel en l’appliquant sur sa peau. Pas si bêtes que ça !
De plus en plus de voyageurs emportent téléphones, ordinateurs portables ou batteries externes pour immortaliser leurs découvertes et rester connectés.…
🌿👨🌾 À Ampandratoka (Commune d’Ankily) et au Lycée Ihosy Morarano, les initiatives de formation et de sensibilisation environnementales se poursuivent…
Le samedi 29 novembre 2025, la présentation officielle du nouveau plan de développement touristique 2026–2030 a eu lieu à Sainte-Marie.Élaboré…
Le 26 novembre, l’Office National du Tourisme de Madagascar - ONTM a rendu une visite de courtoisie à Mme Lily…
À l’approche de son centenaire, le Parc de Tsimbazaza renaît grâce à une importante mobilisation nationale. Un comité interministériel vient…
Deux initiatives phares ont été présentées :-La campagne "Redorons ensemble l'image de Madagascar", portée par l’Office National du Tourisme de…
This website uses cookies.