Le 1er juillet 2025, la FHORM a clôturé à Nosy Be sa série de formations sur la gestion et le tri des déchets, en partenariat avec la STCV et le soutien de l’Union Européenne à travers le programme PADEIR.
Ce projet renforce l’engagement des acteurs du tourisme malgache pour un environnement sain, en dotant les établissements d’outils concrets pour mieux gérer et valoriser leurs déchets.
À l’issue de cette dernière session, des certificats ont été remis aux participants et cinq établissements ont été distingués avec le label « Tourisme Durable – Ecofriendly ».
Un pas de plus vers un tourisme responsable à Madagascar !
FHORM – Fédération des Hôteliers et Restaurateur de Madagascar
De plus en plus de voyageurs emportent téléphones, ordinateurs portables ou batteries externes pour immortaliser leurs découvertes et rester connectés.…
🌿👨🌾 À Ampandratoka (Commune d’Ankily) et au Lycée Ihosy Morarano, les initiatives de formation et de sensibilisation environnementales se poursuivent…
Le samedi 29 novembre 2025, la présentation officielle du nouveau plan de développement touristique 2026–2030 a eu lieu à Sainte-Marie.Élaboré…
Le 26 novembre, l’Office National du Tourisme de Madagascar - ONTM a rendu une visite de courtoisie à Mme Lily…
À l’approche de son centenaire, le Parc de Tsimbazaza renaît grâce à une importante mobilisation nationale. Un comité interministériel vient…
Deux initiatives phares ont été présentées :-La campagne "Redorons ensemble l'image de Madagascar", portée par l’Office National du Tourisme de…
This website uses cookies.