Cap vers l’Est de Madagascar !
Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique avec l’inauguration de deux nouveaux navires du Ministère des Transports et de la Météorologie de Madagascar (#DiRTA).
Une avancée majeure qui renforce la connectivité maritime et ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les habitants comme pour les voyageurs.
La cérémonie a été honorée par la présence de responsables gouvernementaux engagés dans la transformation du secteur, notamment la Ministre Lily Rafaralahy et Razafimahenina Nirina Bienvenue, récemment accueillie au sein du ministère.
Ces navires, symboles d’ouverture sur l’océan Indien, incarnent l’ambition d’un transport maritime plus solide, un levier essentiel pour dynamiser l’économie et révéler davantage le potentiel touristique de la côte Est.
Toamasina, c’est l’appel du large, les marchés colorés, la richesse culturelle et un point de départ vers des plages tropicales, des îles idylliques et une immersion dans l’authenticité malgache.
Un nouvel horizon s’ouvre, porté par la mer, pour connecter, valoriser et inspirer le monde à découvrir Madagascar autrement.
Ministère du Tourisme et de l’Artisanat – Madagascar
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
Plus de 200 participants se sont inscrits avant la clôture du vendredi 12 décembre 2025.Merci à chacun d’entre vous pour…
Jadis ravagée par les flammes, cette île de 8,8 hectares revit grâce aux efforts constants d’une famille qui en a…
This website uses cookies.