+ 23°C
logo The Real Madagascar

STOPCOVID – ACM – TRANSPORT AERIEN

Accueil / Non classé

STOPCOVID – ACM – TRANSPORT AERIEN

Date: May 14, 2021
Author: TheRealMadagascar 29 Pas de commentaire
STOPCOVID
04 MAI 2021

L’aviation civile de Madagascar (ACM) indique que les dispositions suivantes sont applicables à compter de du 04 Mai et jusqu’à nouvel ordre :

– Vols privés :

Tous les vols privés internationaux demeurent suspendus.

– Vols touristiques :

Tous les vols touristiques commerciaux restent également suspendus.

– Vols domestiques :

Tous les vols domestiques en provenance et à destination des régions confinées, notamment Analamanga, Atsinanana, SAVA,  Vakinankaratra, Matsiatra Ambony, Anosy sont suspendus à compter du 5 mai 2021.

Tous les aéroports de Madagascar sont uniquement ouverts aux EVASAN, aux vols fret et aux vols relatifs aux missions des Officiels.

– Vols EVASAN :

Les vols d’évacuation sanitaire demeurent autorisés, mais doivent toujours être soumis à une autorisation préalable des Autorités compétentes.

Toutes les entités de contrôle aux frontières doivent être présentes, notamment celle chargée d’effectuer le contrôle économique, celle chargée de suivre l’application des mesures sanitaires, et celle chargée du contrôle de la sécurité et de la sûreté. Par ailleurs, une fiche d’application, fournie par la compagnie aérienne concernée, doit être rempliepar toutes ces entités avant toute délivrance d’autorisation de vol. Les pilotes / membres de l’équipage doivent effectuer des

tests PCR à leur retour sur le territoire. Enfin, toutes les formalités administratives doivent être effectuées à Antananarivo.

– Vols de rapatriement :

Les vols de rapatriement vers Madagascar sont suspendus.

– Vols fret Régionaux et Long Courrier :

Les vols cargo demeurent autorisés. Le débarquement des équipages de ces vols reste interdit.

– Vols fret domestiques :

Les vols cargo domestiques restent également autorisés.

Afin de se conformer aux instructions relatives au couvre-feu, tous les vols, sauf les EVASAN, en raison du délai des traitements au sol, doivent atterrir au plus tard à 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *