Newsletter Novembre 2020
Infrastructure – SPAT se dote d’un centre de formation
Somptueux. C’est le mot qui qualifierait le centre de formation aux métiers de port, baptisé Port academy center de Toamasina (PACT), dont la Société du Port à gestion Autonome de Toamasina (SPAT) vient de se doter. Inauguré en fanfare par Andry Rajoelina, Président de la République, en présence du ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, l’établissement, bâti sur une surface de 11.900 m2, est composé d’un centre de conférence internationale d’une capacité de 400 personnes, d’un bâtiment de deux étages comportant 18 salles de formation, des bureaux, d’une grande bibliothèque ainsi que d’un local technique. Les équipements qui accompagnent les infrastructures sont tous de la dernière génération. « PACT répond aux normes internationales et moderne en matière de formation. Dorénavant, nous produirons nous-même nos techniciens », a déclaré le Ministre durant son allocution.
C’est le moment de semer pour demain ! Planter un arbre, ce n’est pas juste poser un selfie sous un…
Le jeudi 29 janvier, la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), accompagnée de ses groupements membres, a rendu une visite…
Le nouveau mois commence sous le signe de la gratitude et de l’engagement pour le développement du tourisme à Madagascar.La…
Dans le cadre de la dynamique « Redorons ensemble l’image de Madagascar » (#REIM), l’Office National du Tourisme de Madagascar…
Au cœur de l’Ouest malgache, le district d’Antsalova a récemment marqué le lancement officiel de la campagne nationale de reboisement…
Depuis le 22 janvier 2026, Madagascar Airlines , en partenariat avec le Ministère des Transports et de la Météorologie, ouvre…
This website uses cookies.