Newsletter Novembre 2020
Infrastructure – SPAT se dote d’un centre de formation
Somptueux. C’est le mot qui qualifierait le centre de formation aux métiers de port, baptisé Port academy center de Toamasina (PACT), dont la Société du Port à gestion Autonome de Toamasina (SPAT) vient de se doter. Inauguré en fanfare par Andry Rajoelina, Président de la République, en présence du ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, l’établissement, bâti sur une surface de 11.900 m2, est composé d’un centre de conférence internationale d’une capacité de 400 personnes, d’un bâtiment de deux étages comportant 18 salles de formation, des bureaux, d’une grande bibliothèque ainsi que d’un local technique. Les équipements qui accompagnent les infrastructures sont tous de la dernière génération. « PACT répond aux normes internationales et moderne en matière de formation. Dorénavant, nous produirons nous-même nos techniciens », a déclaré le Ministre durant son allocution.
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.