Newsletter Novembre 2020
Permis de conduire – Réouverture du centre d’examen mobile à Maevatanana
Les futurs automobilistes de Maevatanana n’auront plus besoin de venir dans la capitale pour passer leurs examens de permis de conduire. Le ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie et l’Agence des Transports Terrestres ont rouvert le centre d’examen mobile, afin de résoudre le problème des jeunes qui habitent cette ville. Ce n’est pas le travail, notamment relatif au transport, qui manque à Maevatanana (surtout depuis l’apparition des taxi-moto tricycle). Mais la fermeture en 2012 de ce centre handicape ces jeunes. Ce qui a fait que, dès sa réouverture, le 16 novembre, 108 candidats se sont inscrits. 87 d’entre eux ont passé les épreuves théoriques du code de la route. Les examens pratiques de la conduite sont prévus les 7 et 8 décembre. Impétrants et autorités locales ont loué cette initiative du MTTM de répondre positivement à leur appel qui aura, bientôt, duré dix ans.
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.