Le 8 avril, la FHORM a clôturé à Ranohira une formation essentielle sur la gestion et le tri des déchets, avec l’appui de la STCV et le financement de l’Union Européenne à travers le programme PADEIR.
Cette initiative renforce les capacités des professionnels du tourisme malgache à préserver l’environnement tout en valorisant les richesses naturelles de nos régions. Certificats remis, premiers points de collecte installés : des actions concrètes pour un tourisme à la fois responsable et enraciné dans les réalités locales.
Prochaine étape : Nosy Be et Sainte-Marie, deux perles du tourisme national prêtes à suivre cette dynamique verte.
FHORM – Fédération des Hôteliers et Restaurateur de Madagascar
De plus en plus de voyageurs emportent téléphones, ordinateurs portables ou batteries externes pour immortaliser leurs découvertes et rester connectés.…
🌿👨🌾 À Ampandratoka (Commune d’Ankily) et au Lycée Ihosy Morarano, les initiatives de formation et de sensibilisation environnementales se poursuivent…
Le samedi 29 novembre 2025, la présentation officielle du nouveau plan de développement touristique 2026–2030 a eu lieu à Sainte-Marie.Élaboré…
Le 26 novembre, l’Office National du Tourisme de Madagascar - ONTM a rendu une visite de courtoisie à Mme Lily…
À l’approche de son centenaire, le Parc de Tsimbazaza renaît grâce à une importante mobilisation nationale. Un comité interministériel vient…
Deux initiatives phares ont été présentées :-La campagne "Redorons ensemble l'image de Madagascar", portée par l’Office National du Tourisme de…
This website uses cookies.