Address
Fianarantsoa
See more information
RÉSERVE DE KALAMBATRITRA
Sur une superficie de 28.255 ha, la réserve spéciale de Kalambatritra, concentre une nature inédite riche d’une forte valeur biogéographique où les espèces du sud, de l’est et des Hauts plateaux sont rassemblés en un seul lieu.
Cette forêt dense humide de basse altitude constitue une cible importante pour un nombre considérable d’espèces considérées en danger. On y trouve entre autres les melanophylla alnifolia, la senecio kalambatritiensis, le psychotria ivakoanyensis et le psiadia dracaenifolia kalambatritiensis. Les lémuriens font partie des habitants précieux de cette réserve. Six espèces sont représentées : l’eulemur collaris, l’eulemur fulvus rufus, l’hapalemur griseus spp, l’hapalemur griseus griseus et le lepilemur mustelinus, tous menacés. 72 espèces d’oiseaux enchantent ce décor unique en son genre dont 68% endémiques à Madagascar et 16% endémiques de la région. Et enfin et non des moindres, on y trouve également 41 espèces de micromammifères dont deux espèces sont classées menacées selon la liste IUCN.
Cette réserve est située à environ 55 km à l’est de Betroka, à la limite des régions d’Ihorombe et d’Anosy. Elle fait partie des zones les plus riches en espèces de Madagascar avec un pourcentage d’habitat naturel par bande altitudinale avoisinant les 96,8%.
There are no reviews yet.