WooCommerce is required for FooEvents. Please install and activate the latest version of WooCommerce.

PARC DU MASSIF DE L’ANDRINGITRA – The Real Madagascar
+ 28°C
logo The Real Madagascar

PARC DU MASSIF DE L’ANDRINGITRA

Address
ANDRINGITRA SOAVAHINY Vallee de Tsaranoro
See more information

PARC DU MASSIF DE L’ANDRINGITRA

Le parc de l’Andringitra appartient aux forêts humides de l’Atsiranana, patrimoine mondial de l’UNESCO. Deuxième plus haut sommet de Madagascar, il est formé de granite et de gneiss. Une aventure exceptionnelle vous attend : somptueux paysages, villages pittoresques et une biodiversité incomparable.

Un massif montagneux sauvage

Figurant parmi les plus beaux parcs de Madagascar, le massif d’Andringitra offre une richesse naturelle incroyable. Il est ouvert à tous et les amateurs de grands espaces et de randonnées en montagne, une vue panoramique vous attend ! Malgré la difficulté d’accès du parc (seulement en 4×4), le parc offre une superbe forêt tropicale humide et la possibilité de faire l’ascension du Pic Boby qui culmine à 2 658 m (2ème plus haut de l’île).

Andringitra offre de nombreux paysages : prairies, îlots de forêts, fourrés et grandes étendues. Un spectacle époustouflant ponctué d’une surprise exceptionnelle : la présence de la Riambavy, chute d’eau haute de 300 m.

Et selon la légende, la baignade en ces eaux apporterait fertilité et fécondité. Les alentours du parc d’Andringitra offrent également un parcours culturel riche qui vous fera découvrir un peuple attachant et ancré dans des traditions ancestrales.

QUELLES ESPÈCES APERCEVOIR?

Vous découvrirez une richesse insoupçonnable dans cette région du massif de l’Andringitra. 14 espèces de lémuriens, mais aussi de nombreux serpents non-venimeux, caméléons et de multiples oiseaux aux couleurs flamboyantes.

Arpentez les pentes de l’Andringitra

Partez en trek sur 2-3 jours dans un décor époustouflant. Le massif offre la possibilité de faire différentes activités notamment de trekking et ce dans une nature exubérante et incroyable. Camping, birdwatching et trekking sont les principales activités à faire dans le parc. L’ascension du pic Boby est également un incontournable lorsque vous vous rendez dans l’Andringitra. Prévoyez tout de même des vêtements chauds car la nuit il peut faire très froid. Le site propose pour les plus aventureux de l’escalade. Un séjour sportif riche en aventure et en découverte vous attend. À noter que vous avez également la possibilité de bivouaquer sous tentes.


Reviews

( 0 )
based on 0 reviews
Quality
( 0 )
Location
( 0 )
Service
( 0 )
Prices
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    There are no reviews yet.