+ 30°C
logo The Real Madagascar

Isalo

PARC NATIONAL Read More
See more information

Isalo

En plein cœur de Madagascar, le parc de l’Isalo offre des paysages somptueux. Entre forêts luxuriantes et hauts plateaux aux terres arides et désertes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. C’est l’un des plus beaux parcs de Madagascar, avec en ces lieux de nombreux circuits découvertes.

 

Le parc national de l’Isalo est un massif rocheux naturel avec un relief très particulier qui n’est non sans rappeler le grand Ouest américain. Balladez-vous dans ce décor datant du Jurassique, alternant paysages désertiques et canyons verdoyants.

En effet, vous pourrez parcourir des zones complètement arides avec des couleurs et des formes variées, des panoramas à couper le souffle et tout ça dans un silence absolu. Lorsque vous commencerez à vous engager dans la forêt, il n’est pas rare qu’un lémurien ou un serpent (inoffensif) vous accueille.

Vous pourrez crapahuter dans les rochers en longeant les petits cours d’eau, observer la cascade des Nymphes qui a sculpté la roche au fil du temps, ou bien faire un plongeon dans la piscine bleue, véritable oasis rafraîchissant lors de votre excursion.

La piscine noire vaut également le détour, mais vous ne risquerez pas de vous baigner tant l’eau y est glacée.