LA CASCADE ENCHANTERESSE DES NYMPHES
Rien qu’à entendre son nom enchanteur, on a envie d’y aller ! La cascade des Nymphes abrite de nombreux oiseaux rares, des papillons et des lézards. Cet endroit est entouré de piscines naturelles, la piscine noire et la piscine bleue. Une baignade dans de l’eau si claire et limpide vous fera sûrement du bien. Il est évident que c’est le circuit le plus visité du Parc National Isalo.
L’eau de cette cascade est tiède, souvenez-vous, vous êtes à Ranohira une ville qui hérite du climat chaud du sud. En redressant la tête, la vue est spectaculaire car vous êtes en effet dans un canyon. Les rayons de soleil se reflètent sur l’eau des chutes et l’ensemble est un spectacle visuel fantastique pour les visiteurs. Les enfants et les jeunes seront fascinés. Un guide accompagnateur vous aidera à vous familiariser avec la culture malgache tout au long de la visite. Il vous racontera surement l’histoire de cette cascade qui doit son nom au fait qu’elle abritait autrefois des grenouilles (une «nymphe» est un type de grenouille).
Fondé en 1962, le Parc National Isalo (80540 ha) a de quoi vous divertir pendant des heures. Avec une cinquantaine de kilomètres de long et une vingtaine de kilomètres de large, cette visite sera certainement la plus remarquable de votre séjour dans la grande Ile. La faune et la flore gâteront les amoureux de la nature. On y observe facilement plusieurs espèces d’oiseaux, des amphibiens et des reptiles et parfois des lémuriens. Des paysages sont divers et alternent savane, vallées sablonneuses, forêt sclérophylle, site géologique et tsingy…Le massif Isalo est un plateau de grès continental datant du Jurassique.
QUAND Y ALLER?
Isalo est sous climat tropical sec. La visite est possible toute l’année. Entre décembre et mars, vous pourrez observer les centaines de canards sauvages près du Lac d’Andranovorokaolo. Apportez suffisamment d’eau pour la visite du Parc d’Isalo et couvrez-vous vous de chapeau.
COMMENT S’Y RENDRE?
Prenez la route qui mène vers Toliara (RN7). Après 15 heures de trajet, vous arriverez à destination. Isalo est à 700 km de la capitale. Vous pouvez joindre Toliara depuis Fort-Dauphin ou Antananarivo par un vol Compagnie Air Madagascar/ Tsaradia puis continuer en voiture vers Ranohira.
QUE VOIR?
A part les richesses naturelles du Parc, admirez les paysages d’un genre « western » du site. Visitez le jardin botanique d’Ambatosola ainsi que le Musée d’Isalo. Les activités alternent écotourisme, randonnées, trekking, ou encore balade en VTT.
There are no reviews yet.