Nosy Be a récemment accueilli la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat – Madagascar , Lily Rafaralahy, à l’occasion de sa première visite officielle dans la région. Ce déplacement a été marqué par des échanges constructifs avec les acteurs du tourisme et les autorités locales, autour des grands enjeux du développement touristique durable.
Les discussions ont notamment porté sur la structuration du secteur, le renforcement de la sécurité touristique, la valorisation des savoir-faire locaux, ainsi que l’amélioration des conditions liées à l’eau et à la tranquillité des zones touristiques.
La visite s’est poursuivie sur le terrain avec l’observation des Réserves Foncières Touristiques (RFT) et une rencontre avec les habitants de Nosy Sakatia. Un moment d’écoute et de dialogue, essentiel pour intégrer les attentes des communautés locales dans la dynamique de développement touristique.
Madagascar continue d’avancer vers un tourisme responsable, inclusif et porteur d’opportunités, où les territoires, les populations et les richesses naturelles sont au cœur de la vision.
Le 14 février dernier, le grand navire SEVEN SEAS VOYAGER, transportant 625 passagers, a fait escale à Sainte-Marie. Les voyageurs…
C’est le moment de semer pour demain ! Planter un arbre, ce n’est pas juste poser un selfie sous un…
Le jeudi 29 janvier, la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), accompagnée de ses groupements membres, a rendu une visite…
Le nouveau mois commence sous le signe de la gratitude et de l’engagement pour le développement du tourisme à Madagascar.La…
Dans le cadre de la dynamique « Redorons ensemble l’image de Madagascar » (#REIM), l’Office National du Tourisme de Madagascar…
Au cœur de l’Ouest malgache, le district d’Antsalova a récemment marqué le lancement officiel de la campagne nationale de reboisement…
This website uses cookies.