Newsletter Novembre 2020
Météorologie – Renforcement des réseaux d’observations
L’Atsimo-Andrefana et l’Anosy produisent, depuis un mois, de meilleures observations. En effet, de nouvelles stations d’observations météorologiques automatiques ont été installées dans les régions Atsimo Andrefana et Anosy au mois d’octobre dans le cadre du Projet d’Amélioration des Capacités d’Adaptation et Résilience des Communautés Rurales face au changement climatique (PACARC/ GEF/PNUD). Il s’agit de l’installation d’une station synoptique automatique à Morombe, dans l’Atsimo Andrefana, ainsi que de deux stations climatologiques automatiques respectivement à Analamisampy (Atsimo Andrefana) et Sampona, dans l’Anosy). Ces nouvelles stations d’observations vont améliorer le suivi et la surveillance des conditions climatiques dans le Sud de Madagascar, notamment la sécheresse.
C’est le moment de semer pour demain ! Planter un arbre, ce n’est pas juste poser un selfie sous un…
Le jeudi 29 janvier, la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), accompagnée de ses groupements membres, a rendu une visite…
Le nouveau mois commence sous le signe de la gratitude et de l’engagement pour le développement du tourisme à Madagascar.La…
Dans le cadre de la dynamique « Redorons ensemble l’image de Madagascar » (#REIM), l’Office National du Tourisme de Madagascar…
Au cœur de l’Ouest malgache, le district d’Antsalova a récemment marqué le lancement officiel de la campagne nationale de reboisement…
Depuis le 22 janvier 2026, Madagascar Airlines , en partenariat avec le Ministère des Transports et de la Météorologie, ouvre…
This website uses cookies.