Newsletter Novembre 2020
Météorologie – Renforcement des réseaux d’observations
L’Atsimo-Andrefana et l’Anosy produisent, depuis un mois, de meilleures observations. En effet, de nouvelles stations d’observations météorologiques automatiques ont été installées dans les régions Atsimo Andrefana et Anosy au mois d’octobre dans le cadre du Projet d’Amélioration des Capacités d’Adaptation et Résilience des Communautés Rurales face au changement climatique (PACARC/ GEF/PNUD). Il s’agit de l’installation d’une station synoptique automatique à Morombe, dans l’Atsimo Andrefana, ainsi que de deux stations climatologiques automatiques respectivement à Analamisampy (Atsimo Andrefana) et Sampona, dans l’Anosy). Ces nouvelles stations d’observations vont améliorer le suivi et la surveillance des conditions climatiques dans le Sud de Madagascar, notamment la sécheresse.
Jadis ravagée par les flammes, cette île de 8,8 hectares revit grâce aux efforts constants d’une famille qui en a…
Nosy-Be continue de protéger ses trésors naturels ! L’île de Sakatia, véritable havre de paix et biodiversité unique, restera sous…
Lors d’une rencontre privilégiée sur le terrain, les jeunes de la région ont échangé avec la Directrice Générale de Madagascar…
Madagascar continue de briller dans le domaine du tourisme ! Le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat - Madagascar ,…
De plus en plus de voyageurs emportent téléphones, ordinateurs portables ou batteries externes pour immortaliser leurs découvertes et rester connectés.…
🌿👨🌾 À Ampandratoka (Commune d’Ankily) et au Lycée Ihosy Morarano, les initiatives de formation et de sensibilisation environnementales se poursuivent…
This website uses cookies.