Newsletter Novembre 2020
Météorologie – Renforcement des réseaux d’observations
L’Atsimo-Andrefana et l’Anosy produisent, depuis un mois, de meilleures observations. En effet, de nouvelles stations d’observations météorologiques automatiques ont été installées dans les régions Atsimo Andrefana et Anosy au mois d’octobre dans le cadre du Projet d’Amélioration des Capacités d’Adaptation et Résilience des Communautés Rurales face au changement climatique (PACARC/ GEF/PNUD). Il s’agit de l’installation d’une station synoptique automatique à Morombe, dans l’Atsimo Andrefana, ainsi que de deux stations climatologiques automatiques respectivement à Analamisampy (Atsimo Andrefana) et Sampona, dans l’Anosy). Ces nouvelles stations d’observations vont améliorer le suivi et la surveillance des conditions climatiques dans le Sud de Madagascar, notamment la sécheresse.
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.