Newsletter Novembre 2020
La pollution de l’air constitue une préoccupation
Le ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie s’attèle à la lutte contre la pollution de l’air. Grâce à la collaboration avec les Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la Direction Générale de la Météorologie a été dotée de sept capteurs à installer à Antananarivo et éventuellement au niveau des régions. Calibrés et configurés, ces matériels pourront mesurer en temps réel les concentrations des particules fines les plus polluantes, ayant des effets nocifs sur la santé de la population Malgache. « En tant que leader du projet avec l’appui du ministère de la Santé au sein du membre du comité de mise en œuvre, nous, la DGM, assurerons la diffusion des informations issues de l’analyse des données fournies par les capteurs afin d’informer le public et assister à la prise de décision », indique Nirivololona Raholijao, Directeur Général de la Météorologie. Elle ajoute par la suite que le climat et la météorologie jouent un rôle essentiel dans les problèmes de qualité de l’air.
Jadis ravagée par les flammes, cette île de 8,8 hectares revit grâce aux efforts constants d’une famille qui en a…
Nosy-Be continue de protéger ses trésors naturels ! L’île de Sakatia, véritable havre de paix et biodiversité unique, restera sous…
Lors d’une rencontre privilégiée sur le terrain, les jeunes de la région ont échangé avec la Directrice Générale de Madagascar…
Madagascar continue de briller dans le domaine du tourisme ! Le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat - Madagascar ,…
De plus en plus de voyageurs emportent téléphones, ordinateurs portables ou batteries externes pour immortaliser leurs découvertes et rester connectés.…
🌿👨🌾 À Ampandratoka (Commune d’Ankily) et au Lycée Ihosy Morarano, les initiatives de formation et de sensibilisation environnementales se poursuivent…
This website uses cookies.