Newsletter Novembre 2020
La pollution de l’air constitue une préoccupation
Le ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie s’attèle à la lutte contre la pollution de l’air. Grâce à la collaboration avec les Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la Direction Générale de la Météorologie a été dotée de sept capteurs à installer à Antananarivo et éventuellement au niveau des régions. Calibrés et configurés, ces matériels pourront mesurer en temps réel les concentrations des particules fines les plus polluantes, ayant des effets nocifs sur la santé de la population Malgache. « En tant que leader du projet avec l’appui du ministère de la Santé au sein du membre du comité de mise en œuvre, nous, la DGM, assurerons la diffusion des informations issues de l’analyse des données fournies par les capteurs afin d’informer le public et assister à la prise de décision », indique Nirivololona Raholijao, Directeur Général de la Météorologie. Elle ajoute par la suite que le climat et la météorologie jouent un rôle essentiel dans les problèmes de qualité de l’air.
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.