Une cérémonie officielle s’est tenue le 26 mai 2025 au Parc National de Mikea pour célébrer cette reconnaissance internationale majeure.
Ce classement valorise l’exceptionnelle biodiversité de ces forêts, refuge d’espèces uniques comme les baobabs et les mésites. Il s’agit d’une extension du Parc du Tsingy de Bemaraha, couvrant désormais six Aires Protégées sur plus de 734 000 hectares.
Ce label ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme durable à Madagascar : promotion de l’écotourisme, emplois pour les communautés locales, renforcement des savoir-faire et attractivité du pays pour les investissements.
Le Ministère de l’Environnement, le Ministère de la Culture et Madagascar National Parks s’engagent à préserver ce patrimoine naturel pour les générations futures.
Madagascar National Parks
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.