Le projet de modernisation de l’Institut National du Tourisme et de l’Hôtellerie (INTH) marque un véritable tournant pour le secteur touristique malgache ! Soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD) et piloté par l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), ce projet a pour objectif d’aligner les formations avec les standards internationaux dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.
Le 5 mars 2025, Viviane Dewa, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et Marie Marcelline Rasoloarisoa, Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, accompagnées de responsables de l’ONTM, ont visité les installations de l’INTH pour faire le point sur l’avancement des travaux.
La prochaine phase débutera en mars 2025, avec des travaux prévus sur 15 mois. Ces améliorations incluent la rénovation des bâtiments, la mise à niveau des équipements de cuisine et la mise en conformité des salles de classe. Cette modernisation représente un pas décisif pour renforcer la formation des futurs professionnels du tourisme et assurer un développement durable de ce secteur stratégique pour Madagascar.
Office National du Tourisme de Madagascar – ONTM
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.