Newsletter Novembre 2020
CAC – Intensifier la lutte contre la corruption
Un nouveau plan d’action en vue. Le 12 novembre, les éléments de la Cellule Anti-Corruption (CAC) auprès du ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, ont suivi une formation avec le Bureau Indépendant Anti- Corruption (Bianco) à Ambohibao. L’objet de cet atelier, auquel l’Agence de contrôles sanitaires des qualités des denrées alimentaires (ACSQDA) et la CAC du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ont pris part, était bien précis ; coordonner les activités de chaque cellule anticorruption au niveau de chaque ministère. En effet, chaque département est tenu d’avoir un plan d’actions propre à ses attributions et ses principales activités. Néanmoins, il doit être en cohérence avec la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC). Pour sa part, en autres dispositifs déjà adoptés, le MTTM est fier d’avoir mis en place, au mois d’octobre, le numéro de téléphone 034 44 055 55 pour les doléances.
C’est le moment de semer pour demain ! Planter un arbre, ce n’est pas juste poser un selfie sous un…
Le jeudi 29 janvier, la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), accompagnée de ses groupements membres, a rendu une visite…
Le nouveau mois commence sous le signe de la gratitude et de l’engagement pour le développement du tourisme à Madagascar.La…
Dans le cadre de la dynamique « Redorons ensemble l’image de Madagascar » (#REIM), l’Office National du Tourisme de Madagascar…
Au cœur de l’Ouest malgache, le district d’Antsalova a récemment marqué le lancement officiel de la campagne nationale de reboisement…
Depuis le 22 janvier 2026, Madagascar Airlines , en partenariat avec le Ministère des Transports et de la Météorologie, ouvre…
This website uses cookies.