Newsletter Novembre 2020
CAC – Intensifier la lutte contre la corruption
Un nouveau plan d’action en vue. Le 12 novembre, les éléments de la Cellule Anti-Corruption (CAC) auprès du ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, ont suivi une formation avec le Bureau Indépendant Anti- Corruption (Bianco) à Ambohibao. L’objet de cet atelier, auquel l’Agence de contrôles sanitaires des qualités des denrées alimentaires (ACSQDA) et la CAC du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ont pris part, était bien précis ; coordonner les activités de chaque cellule anticorruption au niveau de chaque ministère. En effet, chaque département est tenu d’avoir un plan d’actions propre à ses attributions et ses principales activités. Néanmoins, il doit être en cohérence avec la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC). Pour sa part, en autres dispositifs déjà adoptés, le MTTM est fier d’avoir mis en place, au mois d’octobre, le numéro de téléphone 034 44 055 55 pour les doléances.
Plus de 200 participants se sont inscrits avant la clôture du vendredi 12 décembre 2025.Merci à chacun d’entre vous pour…
Jadis ravagée par les flammes, cette île de 8,8 hectares revit grâce aux efforts constants d’une famille qui en a…
Nosy-Be continue de protéger ses trésors naturels ! L’île de Sakatia, véritable havre de paix et biodiversité unique, restera sous…
Lors d’une rencontre privilégiée sur le terrain, les jeunes de la région ont échangé avec la Directrice Générale de Madagascar…
Madagascar continue de briller dans le domaine du tourisme ! Le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat - Madagascar ,…
De plus en plus de voyageurs emportent téléphones, ordinateurs portables ou batteries externes pour immortaliser leurs découvertes et rester connectés.…
This website uses cookies.