🌿👨🌾 À Ampandratoka (Commune d’Ankily) et au Lycée Ihosy Morarano, les initiatives de formation et de sensibilisation environnementales se poursuivent grâce à la DREDD Ihorombe.
Les sessions ont porté sur la production de plants, la fabrication de charbon écologique, la reforestation ainsi que la lutte contre le changement climatique des actions essentielles pour bâtir un Madagascar plus vert et durable.
🌳👩🌾 En formant des jeunes responsables et engagés dans la protection de l’environnement, ces activités contribuent également au développement d’une économie verte. Elles renforcent surtout les bases d’un tourisme durable, fondé sur la préservation des richesses naturelles uniques de Madagascar.
Notre île attire le monde entier par la beauté de sa biodiversité et de ses paysages exceptionnels : protéger cet héritage, c’est garantir l’avenir du tourisme et des communautés qui en vivent.
Ministère de l’Environnement et du Développement Durable
La Ministre Lily Rafaralahy a inauguré les festivités du Nouvel An le 6 janvier, marquant le début d’une année placée…
Le 31 décembre 2025, la compagnie a officiellement mis fin à sa participation au programme de fidélité MyCapricorne, marquant la…
Cap vers l’Est de Madagascar !Le mardi 30 décembre 2025, la ville portuaire de Toamasina a accueilli un moment historique…
Le numérique devient un allié stratégique du tourisme et de l’artisanat malagasy avec la présentation officielle de TAANAVO, une marketplace…
Cette année, ce sont 12 000 jeunes plants qui ont été mis en terre sur 10 hectares à Amboara, commune…
La 12ᵉ édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) et la 3ᵉ édition de l’International Handicraft Fair Madagascar (IHM) ont…
This website uses cookies.